top of page

Le Maroc terre d'accueil

  • Photo du rédacteur: nomadfamilyenland
    nomadfamilyenland
  • 11 mars 2016
  • 2 min de lecture

Le beau temps ayant du mal à nous faire honneur nous avons décidé de rejoindre le grand sud près de la frontière du Sahara occidental. Même si ce n'est pas la zone où il y a le plus de choses à faire, nous nous sommes dit que là bas le soleil nous accueillerait !!! Et bien ce fut juste le pire climat que nous ayons croisé. Obligés de ressortir les manteaux !!! Nous avons juste gagné un aller-retour.

Nous sommes donc remontés et avons fait la plus agréable des escales àTadakoust, notamment grâce à Oussine et sa famille qui nous ont accueillis chez eux comme si nous faisions partie de la famille. En seulement deux petites journées passées dans ce village, nous avions l'impression d'y vivre depuis toujours, tant l'accueil et la générosité sont spontanés. Et en plus nous avons trouvé la chaleur et le soleil.

Après les choses se sont un peu compliquées : 3 enfants malades (grippe et angine) et une panne mécanique en même temps qui dit mieux !! Heureusement la gentillesse et la solidarité des gens croisés à ce moment (locaux comme voyageurs) nous ont permis de mieux gérer la crise. Nous démarrons maintenant le Land aux fils pour remplacer le neiman mort (pourtant changé avant le départ), grâce un mécano à la retraite et un mécano de chez porsche qui accompagnait un raid moto, que nous avons croisés dans le camping où nous nous sommes réfugiés. Nous vous écrivons actuellement d'une chambre d'hôtel qui nous a été offerte. Nous avons le coeur rempli de chaleur et nous allons en profiter pour récupérer.

Comme nous n'arrivons toujours pas à mettre de vidéo, quelques photos :


Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page