top of page

Notre arrivée au Canada

  • Photo du rédacteur: nomadfamilyenland
    nomadfamilyenland
  • 7 juin 2017
  • 1 min de lecture

Hi,

Premières nouvelles du Canada. Nous avons récupéré du décalage horaire, en profitant de la tranquillité de la maison que nous avions louée à Cole Harbour à côté d’Halifax. En effet, en passant par Airbnb, pour moins cher qu’un hôtel, nous avons trouvé une maison dans un quartier résidentiel, remplie de jeux pour enfants et à proximité d’espaces naturels. Les enfants ont pu créer des contacts avec ceux du quartier, ce qui les a bien occupés.

La première impression que nous avons eu du Canada, dès la sortie de l’aéroport, est la sympathie et la serviabilité des gens. L’architecture, les voitures, les magasins nous font penser à l’image qu’on se fait des USA à travers les films et séries. Si en France nous sommes plutôt un gros gabarit avec Tippi Trotter, ici nous sommes en dessous de la moyenne. Nous n’osons pas imaginer la consommation de ces monstres de pick-up quand on voit qu’avec le monospace qu’on a loué nous sommes déjà à 12l/100km.

Nous venons d’ailleurs de récupérer Tippi Trotter et si les démarches ont été beaucoup plus simples que ce qu’on pensait, il y a une mauvaise nouvelle : notre cellule a été abîmée. Rien de dramatique mais il va falloir gérer les assurances et tout ce qui va avec, le tout « in english ».

Nous prenons aujourd’hui la route pour le nouveau Brunswick.

See you Later.

La Nomad Family


Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page