Le Québec
- nomadfamilyenland
- 23 juin 2017
- 1 min de lecture
Nous prenons maintenant la route direction le sud du Québec. Les moustiques et la pluie nous font avancer un peu plus vite que prévu. Nous alternons un jour de beau temps, un jour de mauvais depuis le début. Concernant les moustiques, ils nous font fuir les zones forestières et contre notre gré, nous nous rapprochons des zones urbanisées pour certains bivouacs, histoire de profiter de la vie en extérieur.
Après la traversée du st Laurent, du fjord du Saguenay et de Charlevoix nous avons eu la chance de visiter Québec sous un beau soleil. Loin des gratte-ciels des villes Américaines, Québec préserve une belle authenticité.
Tippi Trotter attire les curieux et cela se transforme souvent en belles conversations, échanges et même invitations. Comme nous l'espérions, notre route se fait aux gré des rencontres.
Merci notamment à Annie et Stéphane pour leur accueil et leur sympathie.
Le Canada dans sont ensemble continue de nous émerveiller par la beauté, l'immensité des espaces et la sympathie des canadiens. Le seul bémol, tout particulièrement pour le Québec est que tout est payant. Si nous avons la chance d'être là pour le 150ème anniversaire du Canada, ce qui nous ouvre gratuitement les portes des parcs et sites historiques du pays (sauf au Québec), il faut payer pour chaque site naturel, curiosité, panorama exceptionnel... Du coup, on fait l'impasse sur beaucoup de choses.




















Commentaires