A nous le Far West
- nomadfamilyenland
- 28 août 2017
- 2 min de lecture

Après avoir quitté le Wyoming, l’Etat du Colorado nous a ouvert ses portes. Nous avons parcouru le nord assez rapidement à travers le désert puis les rocheuses avec notamment son parc national. Après quelques courtes nuits à cause d’une gastro carabinée pour Ewen, nous arrivons avec plaisir chez oncle Gérald et tante Eliane à Aurora à côté de Denver. Après deux mois et demi d’itinérance, nous retrouvons le confort, d’une maison avec lit, salle de bain et en plus on a été aux petits soins. Même si cela a été vraiment appréciable, nous nous rendons compte que ce confort ne nous manque pas.
Première grande ville américaine que nous parcourons, Denver nous aura surtout surpris par l’immensité de sa banlieue qui continue de s’étendre. Les quartiers neufs continuent de pousser comme des champignons avec leurs centres commerciaux, nouveaux centres villes, etc... Une maison de taille normale pour un américain est une grosse villa pour nous !

Après ces quelques jours bien reposants, nous sommes ensuite allez chez nos cousins Racquel, Chris et leurs 4 enfants à Palmer Lake près de Colorado Spring. Nous n’avons presque pas vu nos enfants tellement ils ont été occupés. On a même pu se faire une soirée concert entre adultes !!!

Nous continuons notre route, toujours à travers les montagnes, en passant notamment par le parc national de « Black Canyon ». Nous avons été une bonne partie de notre temps à plus de 2500 m d’altitude, nous avons franchi de nombreux cols et avons du ressortir les polaires car le temps était souvent mitigé.
Arrivés dans l’Utah depuis trois jours, nous regrettons presque cette fraîcheur. Nous sommes encore à 1500 m d’altitude, mais le thermomètre affiche plus de 35°C dès midi. Les ballades se font à la fraîche (lever à 5h30 pour découvrir le parc national des Arches).



Actuellement dans le parc national de Canyonland, nous sommes en plein far west ! Les décors sont exactement comme dans les westerns américains et on ne serait qu’à moitié surpris de voir John Wayne à la poursuite de Crazy Horse.

Tippi Trotter nous permet de dénicher de belles pistes et les immensités désertiques nous offrent des bivouacs tous plus beaux les un que les autres.


Et pour finir une petite vidéo bien sur :


Commentaires