Vallée de la mort, un enfer sur terre!!!
- nomadfamilyenland
- 11 sept. 2017
- 1 min de lecture
Quintessence du capitalisme, société de consommation et de gaspillage poussés à l'extrême, Las Vegas ne nous aura cependant pas laissé indifférent avec ses shows constants et sa démesure.
Nous avons quitté la chaleur de cette ville pour aller dans la fournaise de la Vallée de la mort. Et bien on a pas aimé ! Les enfants n'ont pas supporté les 45°C à l'ombre et nous guère plus.
Il y a de magnifiques paysages que nous n'avons cependant pas appréciés à leur juste valeur.
Chaque arrêt, même pour une photo était un supplice. Nous ne savons pas ce qui a été le "moins pire" en roulant. Avoir les fenêtres ouvertes et se prendre des rafales de vent brulant sur le visage ou bien les avoir fermées et se retrouver dans un four.
Notre frigo n'arrivant pas à refroidir assez rapidement les nombreux litres d'eau que nous avons consommés, il fallait en plus boire de l'eau chaude !
Nous avons souvent entendu que Las Vegas n'était pas pour les enfants, nous, on déconseille plutôt la vallée de la mort lors de températures comme celles que l'on a connues (et on y était pas au plus chaud).
Conseil aux voyageurs : nous avons trouvé un bivouac à " Allabama hills national récréation area", à une soixantaine de kilomètres de la sortie ouest de la vallée de la mort, magnifique et fraîcheur garantie !
Actuellement à Mammoth Lake direction Yosemite puis San Francisco, nous nous remettons avec un séjour en montagne où les températures sont réellement fraîches (5°C au lever).
























Commentaires