La Californie, On n'accroche pas
- nomadfamilyenland
- 26 sept. 2017
- 2 min de lecture
Après la Vallée de la mort, où nous avons eu très très chaud, nous avons rejoint progressivement le parc national de Yosemite où nous avons eu froid ! On a sorti gants et bonnets pour la première fois du voyage.
Ce parc est magnifique mais pourri par la foule. Nous pensions qu’en y allant un jeudi hors vacances, nous serions tranquilles et bien loin de là, pour la partie centrale en tout cas. Bouchons sur les routes, attente de plusieurs navettes de bus qui étaient blindées, mais qui sont obligatoires pour rejoindre certains lieux et le bouquet, nous souhaitions passer une nuit dans le centre du parc pour bien en profiter, mais il faut s’inscrire sur liste d’attente, puis revenir à 15h pour l’attribution des places, pour finalement qu’on te dise qu'il n'y en a plus ! En gros, on a perdu notre après-midi pour rien puisque suite à cela il a fallu sortir du parc. Heureusement nous avons rencontré une autre famille de français en mode nomade également, avec qui on a pu faire l’apéro !
Nous avons continué direction San Francisco où nous avons passé presque 3 jours. Cette ville est très sympa, beaucoup d’espaces verts, les lions de mer, les mythiques rues en pente qui font penser aux scènes de films où les voitures décollent et bien sur, son fameux pont.
A partir de là nous sommes redescendus pas la côte et pour la première fois aux USA, on a galéré à trouver des bivouacs. Toute la côte s’est résumée à des bivouacs pourris souvent sur des parkings avec le boucan qui va avec. Même en journée, il est très difficile de se garer dans les villes car la Californie est en fait trop habitée et urbanisée. Pour couronner le tout, la Big Sur, route emblématique, était fermée pour cause de travaux.
Ce qui est marrant c’est de se croire dans une série télé permanente. Santa Barbara, Malibu, Beverly Hills, Hollywood...., les quartiers impeccables, les Ferraries, Porches, mustangs et autres voitures de m’as-tu vu , tout cela fait très artificiel. On est à priori passé très proche des maisons de Paméla Anderson, Léonardo Dicapprio, Tom Hanks, mais cela ne nous a fait aucun effet !
Pour dire on vient de s’apercevoir que l'on a pas fait de photos depuis San Francisco, tellement nous n’étions pas inspirés.
Le gros point positif c’est la faune marine. On s’est régalé a observer du rivage, les baleines, dauphins, loutres de mer, otaries, pélicans et autres oiseaux.
Vu la taille de la ville, on a fait l’impasse sur Los Angeles qu’on a mis un temps infini à traverser.
Nous sommes aujourd’hui à San Diego où les enfants se sont régalés au musée des sciences. Nous avions l'intention de passer la frontière du Mexique demain, mais cette ville est tellement agréable (hormis pour notre bivouac sur un parking) que nous allons en profiter un jour de plus.
Hasta Pronto les amis.
Ps : Désolé pour les doublons avec Facebook mais tout le monde n’a pas de compte.


























Commentaires