top of page

L'aquarium du Monde

Holà,

Après 5 semaines en Baja California nous venons de faire la traversée du golf de Californie pour rejoindre "le continent".

Nous avons profité à fond des magnifiques plages qu'offrent cette partie du pays. Cousteau avait appelé la mer de Cortez "l'aquarium du monde", nous comprenons maintenant pourquoi ; le snorkling dans ces eaux est fabuleux.

Pour qui aime les plages paradisiaques loin de la foule et du béton la "Baja" est le lieu idéal. Nous avons eu la chance de le faire avant l'arrivée des "snow birds", terme donné aux américains qui fuient l'hiver par milliers pour venir le passer en climat plus propice.

Les mexicains sont plutôt cools et accueillants et loin de l'image que Trump veut donner à ce pays. A entendre les américains, de façon générale, le Mexique est un vrai coupe gorge ! En fait, et c'est souvent le cas, ce sont de fausses réputations entre pays frontaliers que les gens diffusent.

On s'est fait offrir à boire à plusieurs reprises de façon spontanée. Les Mexicains aiment faire la fête, ce qui peut être un peu contraignant lors de bivouacs à proximité de villages ! Notre espagnol étant encore très mauvais, nous avons malheureusement la barrière de la langue pour approfondir les relations.


bottom of page