top of page

De Mexico au Yucatan

Holà todos,

Il n’est jamais trop tard pour le dire, MERVEILLEUSE ANNÉE À TOUS. Nous ne sommes pas vraiment en avance, mais une panne d’ordinateur nous a un peu compliqué les choses pour tenir le site à jour.

Avant un peu de texte, voici une vidéo résumant nos dernières semaines

Depuis notre dernier message à Mexico, quelques kilomètres sont passés sous nos pneus.

Pour faire bref, après avoir quitté l’enfer de cette ville, nous nous sommes réfugiés en montagne, au volcan Popocatepelt où nous avons fait notre plus haut bivouac du voyage à 3600 m d’altitude.

Nous avons continué notre route par la ville de Oaxaca avec le site de Monte Alban, les cascades pétrifiées d' Hierve Del Agua notamment.

Après San Christobal de las Casas, nous avons fait la boucle du Chiapas en frôlant (et même franchi à pieds) la frontière Guatemaltèque. Cette région, l’une des plus pauvre du pays nous a offert de magnifiques sites tels que les cascades d’El Chiflon ou le site archéologique de Yaxchilan.

Nous avons ensuite fait une longue étape à Palenque, non pas pour son site, mais tout simplement parce que nous avons trouvé un endroit idéal pour faire les fêtes de fin d’année et pour nous regrouper avec les nombreuses familles

françaises (et une québequoise) en voyage au long cours se trouvant dans cette région. Nous n’étions pas moins de 7 familles pour un total de 19 enfants pour le réveillon du jour de l’an !

Après ces 10 jours reposants (sauf pour le foie), nous avons repris la route pour le Yucatan où nous profitons du climat très agréable et des fameuses cénotes, formations archéologiques offrant de paradisiaques lieux de baignade. Nous ne devrions maintenant pas tarder à rejoindre la mer des Caraïbes.


bottom of page