top of page

USA, le retour

Il est plus que temps de faire un point sur nos aventures.

Nous voilà de retour aux USA. Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, nos projets ont quel que peu évolués.

Nous ne descendons finalement pas pour le moment en Amérique du Sud car nous avons trouvé à vendre notre Land Rover à une famille Canadienne et nous devons donc le remonter.

Le Lac Atitlan au Guatemala aura donc été le point le plus méridional de notre périple.

Nous venons de faire une traversée express du Mexique afin de découvrir l’Est des Etats-Unis et profiter de nouveau de cette culture que nous adorons. L’objectif est d’être mi-mai au Québec afin de préparer l’importation du véhicule.

Et ensuite nous direz-vous ? Plusieurs options :

  1. Nous sommes en recherche active d’un camion 4x4, de préférence sur le continent sud américain afin de continuer notre voyage dans la foulée.

  2. Nous trouvons un camion en France. Il faudra alors rentrer au pays un moment le temps de le préparer et du coup, se sédentariser peut être un petit moment.

  3. Quitte à être au Canada, nous essayons une installation provisoire afin de mieux profiter de ce pays

  4. Nous sommes ouverts à toutes opportunités !!!

Dans tous les cas nous sommes bien sur la route, nous aimons cette vie de nomades et souhaitons poursuivre le voyage.

En attendant, voici une petite vidéo qui résume notre mois de sédentarisation à San Juan au Guatemala.

Nous avons vraiment adoré ce pays. Les gens sont d’une gentillesse incroyable, les paysages sont magnifiques, les sites touristiques sont très concentrés et on se retrouve très vite immergé dans une culture qui a su garder son authenticité.

Le coût de la vie est sensiblement supérieur au Mexique mais reste raisonnable. Si on devait parler de points négatifs, ce serait les déchets omniprésents et l’état des routes qui est lamentable. C'est ici que nous avons fait les pentes les plus raides de notre voyage.


bottom of page